S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Boite à outils


Copyright / Licence

 Les Textes et Photos de ce site 
sont Copyright et sous License :
" Common Creative "
cc-by-nd-nc


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

 Raccordement au Tout à l'égout

  • André
  • Mardi 30/06/2009
  • 21:29
  • Version imprimable
 

Lorsque vous habitez à la campagne et que la commune a fait les travaux d'assainissement pour poser le Tout à l'Egout à proximité des maisons, vous disposez de deux ans pour faire les travaux de raccordement de vos circuits d'eaux usées à la bouche de Tout à l'Egout la plus proche.

Pour rejoindre cette bouche il faut poser des tuyaux en plastique, un diamètre de 100 mm minimum sera utilisé, mais auparavant il faut creuser des tranchées permettant la pose des tuyaux. Pour une bonne évacuation une pente constante sera respectée tout en évitant au plus les changements de direction et autres coudes.

Pour la tranchée, vous avez le choix de la faire à la pelle, ce qui est très long et fatiguant. Le mieux est de louer une mini pelleteuse ou de le faire faire. Cela sera beaucoup moins fatiguant et beaucoup plus rapide, une heure ou deux tout au plus.

L'ancienne fosse septique sera retirée ou remplie de terre ou de sable, mais au minimum il faudra la faire vider et nettoyer.

En cours de remplissage ne pas oublier de mettre un grillage avertisseur en plastique de couleur qui évitera tout endommangement de la tuyauterie si on devait recreuser par la suite. Penser aussi à conserver un plan du terrain avec le cheminement des tuyaux et éviter de planter des grands arbres au dessus.

Résumons les différentes phases :

- Tout d'abord il convient de tracer une ligne droite sur le terrain avec un cordeau et du plâtre. Par exemple comme ci-dessous pour deux tranchées raccordées en Y :



- Ensuite faire venir une mini pelleteuse comme celle-ci :



- Puis commencer les travaux à proximité de la bouche d'égout :

tournevis.net/files//MOV06295.mpg

- Dégager le début de canalisation prévu afin de découvrir le bouchon :



- Lorsque le tranchée est terminée, poser les tuyaux en les collant les uns aux autres et raccorder à la bouche d'égout :



- Reboucher la tranchée.

Publicité

Recherche personnalisée