Mots-clés : écologie
Au bout de plusieurs années la mousse finit par envahir le gazon surtout dans les régions humides et les zones peu ensoleillées.
Les magasins proposent des produits chimiques pour combattre cette mousse. En général il s'agit de sulfate de fer. Lorsque que l'on applique du sulfate de fer la mousse noircit peu à peu puis il faut l'enlever en la ratissant ou avec un scarificateur. Toutefois il semble que ce ne soit que la partie en surface qui meure car en règle générale elle revient tout autant l'année suivante. Le sulfate de fer est aussi connu pour acidifier les sols et donc favoriser la repousse de la mousse.
Une autre méthode consiste à répandre les cendres de sa cheminée sur les zones en-moussées. Cela permet à la fois de recycler ses cendres dont on ne sait pas quoi faire et en même temps d'obtenir un beau gazon.
En outre cette méthode à un intérêt écologique et économique puisque l'on a pas besoin d'acheter et d'utiliser un produit chimique comme le sulfate de fer :
Après avoir répandu une petite quantité de cendres nous avons pu constater au bout de 2 semaines que la mousse commençait déjà à jaunir (partie de droite sur la photo)...
Copyright / Licence Les Textes et Photos de ce site |
Eliminer la mousse de son gazon avec des cendresPublicitéRecherche personnalisée
|
|