S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Boite à outils


Copyright / Licence

 Les Textes et Photos de ce site 
sont Copyright et sous License :
" Common Creative "
cc-by-nd-nc


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

 Couper une plaque de plâtre

 

Mots-clés :

Les plaques de plâtre type BA10 et BA13 sont de plus en plus utilisées pour l'agencement des maisons car elles permettent de réaliser facilement et à peu de frais une cloison ou un plafond. Ces plaques sont composées d'une couche de plâtre recouverte sur les deux faces par du carton.

La mise en oeuvre sur des rails et des montants permet un assemblage rapide mais il est bien souvent  nécessaire d'ajuster la plaque en hauteur ou en largeur.

La méthode tournevis :

Pour couper simplement et avec précision votre plaque de plâtre, il faut de prendre une règle légèrement plus longue que la découpe (vous pouvez aussi utiliser un tasseau bien droit).

Ensuite vous incisez à l'aide d'un cutter le revêtement en carton (il est préférable d'inciser le coté visible de la plaque (coté le plus clair) pour avoir une meilleure finition). Ne cherchez pas à couper la plaque, une incision d' 1mm est suffisante.

Après il vous suffit d'appuyez sur la plaque pour la casser (mettre un tasseau sous la plaque au niveau de la coupe ou mettre la plaque sur le bord d'une table) , la rupture se fera au niveau de l'incision et sera nette. Il ne vous reste plus qu'à couper au cutter l'autre face de carton après avoir plié la plaque en deux.

Cette technique s'apparent à celle utilisée pour la découpe du verre.

Pour les petites découpes vous pouvez utiliser une scie égoïne.

Publicité

Recherche personnalisée