S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Boite à outils


Copyright / Licence

 Les Textes et Photos de ce site 
sont Copyright et sous License :
" Common Creative "
cc-by-nd-nc


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

 Test : Outil pour magnetiser ou démagnétiser un tournevis

 

Il existe un petit outillage permettant de magnétiser ou démagnétiser à volonté un tournevis. Celui-ci est vendu sous plusieurs marques différentes. Mais est il réellement efficace.

En effet dans certaines situations il peut être intéressant d'avoir un tournevis magnétique qui permet de maintenir la vis en position sur le bout du tournevis ou de récupérer une vis dans un alésage profond après l'avoir desserrée.

D'un autre coté rien n'est plus désagréable que d'avoir un tournevis aimanté ou toutes les vis se collent lorsqu'on ne le désire pas. C'est généralement le cas des vieux tournevis qui finissent par acquérir au fil de leur utilisation une certaine aimantation.

Nous avons donc testé le magnétiseur démagnétiseur de tournevis. 
Cet outil comporte deux ouvertures : une permettant la magnétisation et une autre de démagnétiser.
Comme le montre la vidéo un simple passage de la lame dans l'une des ouvertures permet à volonté d'aimanter ou de désaimanter le tournevis.



Cette opération peut être répété indéfiniment. D'autre part une fois magnétisé ou démagnétisé le tournevis reste dans le même état tant que l'on ne réutilise pas l'outil (il reste aimanté si on l'a magnétisé ou bien il ne se ré-aimanté pas tout seul après avoir été démagnétisé).

La seule difficulté que vous pourriez rencontrer concerne la démagnétisation qui ne marche pas forcément bien du premier coup. Dans ce cas il faut repasser plusieurs fois le tournevis dans l'ouverture et si cela ne marche vraiment pas le passer une fois dans l'ouverture à magnétiser puis dans l'autre après.

Un outil très intéressant qui peut rendre bien des services pour un tarif généralement inférieur à 5 €.


Astuce Tournevis :

Si vous ne possedez pas cet outil et que vous souhaitez aimanter un tournevis, il suffit de passer un simple aimant dans le sens de la longeur de la lame. Le tournevis sera alors magnétique. Par-contre l'opération inverse pour démagnétiser est plus difficile à faire sans l'outil ci-dessus.

Publicité

Recherche personnalisée