S'identifier - S'inscrire - Contact
 

Boite à outils


Copyright / Licence

 Les Textes et Photos de ce site 
sont Copyright et sous License :
" Common Creative "
cc-by-nd-nc


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

 Nettoyer sa vitre d'insert ou de foyer

 

Mots-clés : ,

C’est l’hiver, pour se chauffer la cheminée tourne à plein rendement mais votre vitre d’insert ou de foyer s’encrasse et vous ne voyez plus le feu. Pour nettoyer sa vitre d’insert ou de foyer il existe plusieurs méthodes :

Les produits spécialisés :

Ils sont généralement vendus en supermarchés ou dans les magasins de bricolage. Généralement sous forme de liquide ou de mousse. Ils permettent effectivement de nettoyer les vitres d’insert mais leur efficacité est moyenne et leur prix prohibitif. De plus ces produits contiennent des éléments toxiques.

Les méthodes tournevis :

  • Les produits pour four de cuisine : tout aussi efficaces que les produits spécialisés les produits pour nettoyer les fours permettent de décoller le noir de votre vitre. L’avantage est que ce type de produit est bien moins cher. Il faut bien laisser agir le produit et renouveler l’application si tout n’est pas parti après rinçage à l’éponge. Attention comme les produits pour cheminée, les produits pour four peuvent attaquer la peinture de votre foyer, il ne faut donc pas en mettre sur les parties métalliques et essuyer les coulures.
  • Le papier journal : vous imbibez le papier d’eau et vous mettez un peu de cendre dessus. Vous frottez la vitre avec le papier et la cendre. Cette méthode est relativement rapide et surtout totalement écologique car vous n’utilisez pas de produit. Pour les grosses salissures il faut toutefois frotter un peu. La cendre ne raye pas le verre.
  • Le nettoyeur vapeur : la vapeur permet de décoller les saletés assez facilement. Comme avec le papier journal cette méthode est aussi écologique. Le seul inconvénient est d’avoir à sortir l’appareil a chaque nettoyage.

Conseil tournevis :

Quelque soit la méthode choisie il est recommandé de nettoyer la vitre le plus régulièrement possible (tous les 1 ou 2 jours) car plus vous attendez plus le nettoyage sera difficile et long.

Publicité

Recherche personnalisée